Le tourisme

Pour le visiteur, la Réserve Naturelle Communautaire du Boundou présente de multiples intérêts : loin des sentiers battus, elle permet une immersion complète au coeur de la culture peul dans des villages de brousse, où la rencontre des habitants est facilitée par un travail commun et une volonté de ceux-ci de faire découvrir leur patrimoine naturel et culturel.

Rencontre des habitants, découverte de la faune et de la flore, excursion en brousse... La RéserveRécoltes des arachides par les Ecovolontaires avec les gens du village de Didé présente de multiples possibilités pour découvrir le Sénégal autrement !

Pour les habitants, il s'agit aussi de générer une nouvelle source de revenus, en complément des autres projets développés par la Réserve.

Pour toute information complémentaire sur l'hébergement en brousse, consultez les pages liées à l'hébergement et à la visite de la Réserve.

Fin 2015, les premiers écovolontaires ont été accueillis dans la Réserve, pour partir à la rencontre des habitants et contribuer à l'accompagnement de divers projets de la réserve : rencontres dans les écoles, plantation d'arbres, accompagnement des équipes de la Réserve, suivis naturels avec le Conservateur...

Ils ont aimé le Boundou et vous le disent ! Retrouvez leurs témoignages ici.

Visite du village de Talibadji par les Ecovolontaires